Adoucisseur-expert.be

Trouver un installateur d’adoucisseur d’eau

Vous envisagez de faire installer un adoucisseur d’eau ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à trouver une entreprise spécialisée en adoucisseur d’eau qui peut vous conseiller et installer l’appareil. Voici quelques conseils pour vous aider à comparer leurs devis et leurs propositions.

Sommaire : Conseils pour comparer les devisTrouver un installateurDemander des devis

 

Quelques conseils pour comparer les entreprises et leurs prix

Afin de trouver la meilleure offre, vous devrez forcément comparer plusieurs entreprises. Pour ce faire, tenez bien compte des éléments suivants :

 

  1. Marque ou fabricant de l’adoucisseur d’eau

    La plupart des entreprises spécialisées dans l’adoucissement de l’eau travaillent toujours avec le même fabricant. Cela dit, les installateurs proposent souvent plusieurs modèles en fonction de la consommation d’eau de votre ménage et de vos préférences.

    Exceptionnellement, vous pourrez trouver des entreprises qui travaillent avec plusieurs marques. Le nombre de marques présentes sur le marché ne facilite pas la tâche pour comparer les offres et faire son choix. Par conséquent, informez-vous bien sur le fonctionnement et la consommation de l’appareil recommandé avant de vous lancer, et n’hésitez pas à poser un maximum de questions.

  2. Spécialiste ou sanitariste local ?

    Vous avez plutôt intérêt à faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau pour installer votre adoucisseur. Un spécialiste a le savoir-faire pour vous garantir une installation sans fautes et l’expérience pour vous conseiller. De plus, vous pourrez être certain que l’entretien de votre appareil sera également fait correctement, ce qui augmentera sa durée de vie.

    Beaucoup de sanitaristes locaux proposent également d’installer des adoucisseurs d’eau. Cependant, comme il ne s’agit pas de leur activité principale, il est parfois difficile de leur faire appel pour un entretien ou une réparation. En outre, l’entretien et les éventuelles pièces de rechange risquent de vous coûter plus cher. Vous pouvez demander des devis à des entreprises spécialisées dans l’installation d’adoucisseurs d’eau via le formulaire en bas de page.

  3. Entretien

    Bien qu’un adoucisseur peut fonctionner pendant longtemps avant d’avoir des problèmes, il est tout de même recommandé d’entretenir l’appareil régulièrement (une fois par an à tous les deux ans). Quand vous contactez une entreprise pour réaliser un entretien, pensez à demander en quoi cet entretien consiste et quels sont les tarifs.

    Un conseil : la plupart des installateurs vous proposeront de souscrire un contrat d’entretien. L’idée, c’est de confier l’entretien à la même entreprise pour qu’il soit fait régulièrement. Le contrat d’entretien est souvent plus avantageux que de faire l’entretien une fois de temps en temps. Le prix d’un contrat d’entretien est d’environ 75 à 125 €.

  4. Prix

    Évidemment, le prix est l’un des facteurs les plus importants pour votre décision. Un adoucisseur vous coûtera entre 1000 et 2000 €, TVA et installation comprises. Mais ne vous arrêtez pas seulement au prix de l’appareil.

    Il faut aussi tenir compte des coûts d’utilisation (sel régénérant et électricité), ainsi que des options supplémentaires. Les adoucisseurs d’eau avec filtre à charbon actif sont plus coûteux, mais produisent une eau plus pure, avec un goût meilleur, ce qui vous évite de devoir acheter de l’eau en bouteille.

    En demandant plusieurs devis, vous pourrez avoir une meilleur idée des possibilités et de leurs prix, et vous pourrez comparer plus facilement. C’est gratuit et ça ne vous engage à rien, donc vous pouvez toujours prendre votre décision par après. Demandez des devis via cette page.

 

Quel adoucisseur d’eau choisir ?

Il existe plusieurs types d’adoucisseurs d’eau. Votre choix dépendra probablement de ces trois facteurs :

  • Principe de fonctionnement : mécanique ou électronique ?
  • Volume d’eau : quelle est votre consommation d’eau par rapport au nombre d’habitants ?
  • Options supplémentaires : filtre à eau, récepteur pour contrôler votre consommation d’eau, …

Chaque situation est différente et demande une solution spécifique. C’est pourquoi vous avez intérêt à demander des devis sur mesure à plusieurs entreprises. Un professionnel pourra vous conseiller et vous aider à choisir le meilleur adoucisseur d’eau en fonction de votre situation. Vous pouvez demander des offres gratuites et sans engagement via la page devis.

 

entreprise adoucisseur d'eau

 

À quoi faut-il faire attention quand on compare les devis ?

Afin de faire une bonne comparaison, demandez au moins 3 devis à différentes entreprises. Ensuite, examinez ce qui est compris dans le prix proposé, ainsi que le type d’adoucisseur et les options supplémentaires qui vous sont suggérés.

N’hésitez pas à demander des références pour vous faire une idée du professionnalisme de l’entreprise. Faites également attention aux volumes d’eau qui sont proposés. Pour assurer un fonctionnement optimal de l’adoucisseur, il est impératif que la capacité de votre adoucisseur et son intervalle de régénération soient adaptés à la consommation d’eau de votre ménage.

Beaucoup d’entreprises envoient d’abord un vendeur chez vous pour mesurer gratuitement la dureté de l’eau. Sur base du résultat et de votre consommation d’eau, le vendeur vous recommandera un adoucisseur adapté et vous fera un devis. Bien sûr, cela ne vous engage à rien. Vous pouvez toujours choisir l’entreprise après avoir reçu et comparé plusieurs devis.

 

Trouver un installateur d’adoucisseur d’eau près de chez vous

Vous êtes à la recherche d’entreprises spécialisées dans l’adoucissement de l’eau dans votre région ? Avec Buldit, vous pouvez faire appel à des entreprises basées à Bruxelles, dans le Hainaut, le Brabant Wallon, la province de Namur, la province de Liège ou encore du Luxembourg.

Intéressé par une offre sur mesure ? Décrivez votre projet via le formulaire ci-dessous.

 

Demander des devis : Adoucisseur d'eau

Installer un adoucisseur d'eau permet de protéger vos canalisations et vos appareils ménagers contre le calcaire. Intéressé ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs d'adoucisseurs. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.