Entretien adoucisseur d’eau

L’entretien régulier de votre adoucisseur d’eau est nécessaire pour garantir un bon fonctionnement. Bien qu’il y ait des variations selon l’appareil, il est recommandé d’entretenir l’adoucisseur d’eau au moins une fois par an. Pourquoi est-ce que l’entretien est nécessaire? Qu’est qu’il comprend? Quel est le prix? Vous le découvrez ici, avec d’autres infos et tuyaux importants.

 

Ne prenez pas de risque et faites appel à un spécialiste pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau pour un bon fonctionnement de votre appareil.

Demandez ici des devis auprès d’entreprises spécialisées en adoucisseurs d’eau.

 

 

exemple adoucisseur d'eau entretienImportance de l’entretien de l’adoucisseur

L’entretien de l’adoucisseur d’eau est nécessaire pour garantir le fonctionnement optimal de l’appareil. L’entretien régulier signifie qu’on contrôlera fréquemment s’il y a des problèmes. Un problème vite constaté peut être résolu plus rapidement. Ainsi, on évite que le problème prenne de grandes proportions.

Quand certaines parties ne fonctionnent plus bien, il est important de les remplacer ou réparer rapidement. Ainsi, on évite qu’elles cassent l’adoucisseur d’eau.

A cause du calcaire dans l’eau, il est possible que des appareils avec un échangeur d’eau, comme une machine à laver, se détériorent plus rapidement. Un adoucisseur d’eau qui fonctionne bien est donc aussi important pour protéger vos autres appareils.

 

 

Prix entretien adoucisseur d’eau

Vous pouvez faire certains aspects de l’entretien de l’adoucisseur d’eau vous-même, comme par exemple le remplissage du bac à sel. Un spécialiste est quand même indispensable pour un bon entretien de votre adoucisseur d’eau. Ainsi, vous pouvez compter sur des conseils corrects et le bon fonctionnement de votre appareil.

Pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau, le prix s’élève vite à 60 euros par entretien. Quand certaines parties doivent être remplacées, cela aura bien sûr une influence sur les coûts.

Voulez-vous un prix et des conseils sur mesure pour l’entretien de votre adoucisseur d’eau?

Demandez ici des devis sans engagement auprès de firmes spécialisées en adoucisseurs.

 

 

Contrats d’entretien

Certaines entreprises offrent des contrats d’entretien. Ainsi, vous pouvez compter sur un entretien régulier de votre adoucisseur d’eau.

Des contrats d’entretien sont aussi offerts lors de la vente d’adoucisseurs d’eau. A cause de cela, le prix de l’installation est souvent plus bas, mais vous devez faire appel à la même entreprise pour l’entretien. Vérifiez donc bien qu’est-ce qui est compris dans l’entretien.

Dans certains cas, quand vous disposez par exemple d’un vieil adoucisseur d’eau, il peut donc être intéressant de remplacer votre appareil par un nouvel exemplaire. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages d’un nouvel adoucisseur d’eau (régénérer de manière économique avec réglage de volume ou avec un détecteur) et vous pouvez compter sur un entretien régulier.

 

adoucisseur d'eau entretien

 

Qu’est-ce qui est compris dans l’entretien d’un adoucisseur d’eau?

L’entretien d’un adoucisseur d’eau est constitué de différentes phases. Voici un aperçu:

 

1. Mesurer dureté d’eau

Pour mesurer la dureté de l’eau, on prend une goutte d’eau du robinet et on la teste. C’est pour cette raison qu’on appelle cela aussi le test à gouttes. Si le test à gouttes indique que l’eau est dure, cela signifie que l’adoucisseur d’eau ne fonctionne pas bien.

 

2. Test, nettoyage et lubrification des parties

Des injecteurs, des vannes,… Il est important que les différentes parties d’un adoucisseur d’eau soient bien contrôlées lors de l’entretien.

On contrôlera par exemple si la vanne à saumure fonctionne encore bien. Cette vanne évite que trop d’eau de l’adoucisseur coure vers le réservoir à sel. A côté de cela, les différentes parties sont nettoyées et lubrifiées.

 

3. Nettoyer le réservoir à sel

Des sels se durcissent. C’est pour cette raison qu’il est important de nettoyer le réservoir à sel et d’enlever les résidus de sel après un certain temps. Quand l’eau est propre, vous pouvez être sûr que tous les résidus ont été enlevés.

 

4. Nettoyer les résines

Afin d’éviter la formation de bactéries dans les résines et d’enlever des bactéries, les résines sont nettoyées à l’aide d’une solution chlorée.

Des bactéries peuvent se manifester dans les résines et elles peuvent entrer dans l’eau via l’évacuation. Cela peut se passer par exemple quand vous n’êtes pas à la maison pour longtemps et vous n’utilisez donc pas d’eau.

 

5. Régler l’adoucisseur

Le technicien ou le spécialiste fera les contrôles nécessaires, par exemple sur le plan de consommation de sel, pendant l’entretien de l’adoucisseur. Si nécessaire, l’adoucisseur d’eau peut être réglé afin d’assurer un détartrage de l’eau optimal.

 

Cherchez-vous un professionnel pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau? A travers la page de devis, vous pouvez demander des devis sur mesure gratuitement et sans engagement. Cliquez ici pour plus d’infos.

 

entretien adoucisseur d'eau

 

 

Demander des devis : Adoucisseur d'eau

Installer un adoucisseur d'eau permet de protéger vos canalisations et vos appareils ménagers contre le calcaire. Intéressé ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs d'adoucisseurs. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.