FAQ: acheter quel adoucisseur d’eau?

A l’achat d’un adoucisseur d’eau, vous devez faire beaucoup de choix. Il faudra tracer un chemin à travers la jungle des informations techniques. Afin de savoir quel adoucisseur d’eau vous devez achter, les questions suivantes doivent être posées:

• Conduite électronique ou méchanique (hydrolique)?
• Cylindre de résine seul ou double?
• Régle par le temps ou par la volume?
• Consommation d’eau et de sel?

 

 

1. Conduite électronique ou méchanique?

Beaucoup d’adoucisseurs d’eau fonctionnent complètement sans courant et sont donc conduits hydrauliquement ou méchaniquement. Ceci veut dire que l’appareil fonctionne complètement à pression de l’eau et ne dépend pas d’électricité pour le réglage du processus de régénération. Des adoucisseurs d’eau méchaniques sont réglés par la volume ou par le temps. Ces appareils vont régénérer après une quantité d’eau fixée (volume) ou après un certain temps.

A une conduite électronique, le processus de régénération est réglé par un ordinateur central. L’avantage en est que les processus peuvent être réglés avec précision. De cette façon, vous pouvez déterminer que l’adoucisseur ne doit pas fonctionner quand vous êtes en voyage.

 

Avantages conduite électronique

• Processus de régénération qui peut être réglé avec précision afin de consommer moins de sel et de rinçure.
• Beaucoup de possibilités de régulation
• Rinçage automatique est possible (par exemple après 21 jours)
• La consommation d’eau peut être observée

 

Avantages conduite méchanique (hydraulique)

• Pas de frais d’électricité
• Pas d’interruptions possibles à l’électronique
• Commande simple

 

minuteur-adoucisseur d'eau-régénérer

 

2. Acheter adoucisseur d’eau réglé par le temps par la volume?

Il est conseillé de prendre un adoucisseur d’eau avec une conduite réglée par la volume. Le coeur de résine n’est, notamment, que saturé après quelques litres d’eau et non nécessairment après un certain temps. Si vous n’êtes pas là pendant un week-end et vous ne consommez pas d’eau, un adoucisseur d’eau réglé par le temps n’en tient pas compte. L’appareil va juste régénérer après un certain temps, même si vous avez consommé moins d’eau. Ceci coûte inutilement de rinçure et de sel. De nos jours, la plupart des adoucisseurs d’eau sont réglées par la volume ou l’on applique une combinaison de régulation par la volume ou par le temps. Avec une régulation électronique, on peut également faire usage d’un capteur afin de constater quand une régénération est nécessaire.

 

3. Cylindre seul ou double

Un adoucisseur d’eau à cylindre double est très confortable parce que, pendant le processus de régénération, vous pouvez toujours disposer d’eau douce. Ultérieurement, ces systèmes ont (dépendant de la grandeur du cylindre) ont une fluidité d’eau assez élevée, parce que les deux colonnes de résine séparées peuvent être branchées parallèlement entre eux. Un système avec deux cylindres n’est pas nécessaire, mais offre le confort nécessité.

 

4. Consommation d’eau et de sel

Au rinçage du coeur, un adoucisseur d’eau utilise de l’eau et du sel. Combien cela est exactement, dépend du type d’adoucisseur d’eau. Les modèles datés utilisent considérablement plus de sel et d’eau que les systèmes modernes. Bien que les différences parmi les adoucisseurs d’eau deviennent toujours plus petites à cause de plusieurs innovations, il vaut certainement la peine d’examiner combien de sel et de rinçure un appareil consomme pendant la régénération. Sûrement après une période de quelques années, les différences peuvent se montrer bien.

 

acheter-adoucisseur d'eau

 

Conclusion

Le type d’adoucisseur d’eau le plus apte sera différent pour chaque personne. Avant de décider, il serait bon de demander une analyse facultative de votre consommation afin de recevoir une proposition adaptée. Faites maintenant usage de notre service de devis en ligne pour une analyse d’eau et un devis facultatifs. Appuyez ici pour plus d’informations.

 

Un adoucisseur d’eau bon marché est souvent cher…

“Bon marché vide le panier, mais n’emplit pas la bourse” est une devise qui vaut particulièrement pour le business d’adoucisseurs d’eau. Avec des modèles bon marché, on épargne souvent sur les frais de matériaux. Dans ce cas-ci, on utilise des matériaux inférieurs (matière synthétique, valves, colmatages) qui causent des fuites ou des interruptions au long terme. Ils utilisent également plus de sel et d’eau pendant le processus de rinçage que les systèmes qui sont un peu plus chers. Des adoucisseurs d’eau qualitatifs sont prévus d’une bonne qualité de valves de conduite (par exemple de la marque Fleck). Ces valves sont quelque peu plus chères, mais durent plus longtemps sans aucun problème. Au long terme, le matériel qualitatif est beaucoup plus bon marché parce que vous n’avez guère de frais d’entretien (et guère de frustrations).

 

 

Demander des devis : Adoucisseur d'eau

Installer un adoucisseur d'eau permet de protéger vos canalisations et vos appareils ménagers contre le calcaire. Intéressé ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des installateurs d'adoucisseurs. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.